Acte 2

Le 2ème acte de l’événement démarre le 28/04/2015 à 08h00 GMT
On enterre les pelles et on met les masques à gaz. De nouveaux bâtiments Monsarno viennent remplir la collection.
 

Revenez régulièrement pour découvrir de nouvelles infos !!

Calendier des ventes

Calendrier de ventes 

Du 28/04/2015 08:05 GMT au 04/06/2015 08:00 GMT
- Villa italienne

Du 05/05/2015 08:05 GMT au 04/06/2015 08:00 GMT
- Pierre qui roule
- Les 5 Coins
- Capitaine Bob
- Râteau

Nouvelles monnaies

Les masques à gaz

Les pelles disparaissent et laissent la place aux masques à gaz. Pour en gagner il faut :
- Écraser les clones de Tahiti Bob
- Effectuer les tâches quotidiennes de Cecil
- Optimiser son Centre de recherches
- Visiter ses voisins

Les masques à gaz servent à débloquer de nouveaux prix

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L’ADN

L’ADN vient s’ajouter aux fertilisants et au maïs pour pouvoir créer une nouvelle série d’objets.
Ils se gagnent de la même façon.
- Envoyer les personnages faire les missions qui en rapportent
- Écraser les clones de Tahiti Bob
- Visiter ses voisins
- Écraser les germes mutants que les voisins envoient.

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Les clones de Tahiti Bob

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Les légumes mutants ont été exterminés mais des clones de Tahiti Bob ont fait leur apparition. Les écraser nous procure les ressources nécessaires pour optimiser le CDR et créer des objets.

Ils apparaissent à raison de 1 toutes les 5 minutes, et il peut y en avoir un maximum de 40 dans votre ville en même temps.

Gains et chances pour chaque clone écrasé
Masques à gaz Fertilisant Maïs ADN Semis mutant
Chance Gain Chance Gain Chance Gain Chance Gain Chance Gain
100% :masques à gaz: 50% :fertilisant: 30% :maïs: 20% :adn: 5% :semis mutant:

Les Prix

Masques à gaz à collecter Récompense
1050 :masques à gaz:
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3 râteaux

1550 :masques à gaz:
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200 fertilisants

2100 :masques à gaz:
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200 adn

4200 :masques à gaz:
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Prison de sécurité minimale

6000 :masques à gaz:
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200 maïs

7800 :masques à gaz:
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50 germes mutants

11000 :masques à gaz:
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200 adn

16050 :masques à gaz:
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Dr Robert

Calendrier de collecte de masques à gaz
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
    29/04/2015 
1235 :masques à gaz:
30/04/2015 
2470 :masques à gaz:
01/05/2015 
3705 :masques à gaz:
02/05/2015 
4940 :masques à gaz:
03/05/2015 
6175 :masques à gaz:
04/05/2015 
7410 :masques à gaz:
05/05/2015 
8645 :masques à gaz:
06/05/2015 
9880 :masques à gaz:
07/05/2015 
11115 :masques à gaz:
08/05/2015 
12350 :masques à gaz:
10/05/2015 
13585 :masques à gaz:
26/04/2015 
14820 :masques à gaz:
11/05/2015 
16055 :masques à gaz:
           

Il faut donc récolter environ 1235 :masques à gaz: / jour.

Une fois le dernier prix gagné, un super-bonus s’offre à vous toutes les 3000 :masques à gaz: supplémentaires collectées. Le super-bonus est comme d’habitude, on choisit une boîte sur trois pour gagner entre 1 et 3 donuts.

Création d’objets

Mur végétal Monsarno

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3000 :fertilisant:
1600 :adn:

Panneau "Bienvenue Bob"

PNG - 13.3 ko

8250 :fertilisant:
4500 :adn:

Essence et Bouffe

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4600 :maïs:
8300 :adn:

Rattrapage

Pour ceux qui n’auraient pas collecté assez de pelles pour gagner tous les prix du 1er acte, il est désormais possible de créer les prix manquant.

Statue fondateur Monsarno

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3500 :fertilisant:
800 :maïs:

Vieille ferme des Simpson

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7000 :fertilisant:
1600 :maïs:

Pousse mutante

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26750 :fertilisant:
6100 :maïs:

Optimisation

Centre de recherches

On reprend l’optimisation du Centre de recherches là où nous nous étions arrêtés. Il n’y a pas de niveau maximum pour cet acte, l’optimisation continue jusqu’à la fin de l’événement.

Niveau Fertilisant nécessaire Maïs nécessaire Récompense
8 1050 :fertilisant: 175 :maïs:
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Débloque un emploi récompensant les Flambeurs avec de l’ADN.

9 1200 :fertilisant: 200 :maïs:
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Améliore les récompenses liées au maïs.

10 1350 :fertilisant: 225 :maïs:
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Débloque un emploi récompensant les Dingues avec du fertilisant.

11 1500 :fertilisant: 250 :maïs:
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Améliore les récompenses liées aux fertilisants.

12 1650 :fertilisant: 275 :maïs:
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Débloque la bibliothèque avec possibilité de création et un emploi récompensant les Experts avec de l’ADN.

13 1800 :fertilisant: 300 :maïs:
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Améliore les récompenses liées à l’ADN.

14 1950 :fertilisant: 325 :maïs:
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Débloque Ressources humaines avec possibilité de création et un emploi récompensant Fonctionnaires avec maïs.

15 2100 :fertilisant: 350 :maïs:
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Améliore les récompenses liées au maïs.

16 2250 :fertilisant: 500 :maïs:
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Débloque un emploi récompensant les Célébrités avec de l’ADN.

17 2400 :fertilisant: 750 :maïs:
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Améliore les récompenses liées aux fertilisants.

18 2550 :fertilisant: 1000 :maïs:
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Améliore les récompenses liées au maïs.

19 2700 :fertilisant: 1025 :maïs:
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Améliore les récompenses liées à l’ADN.

20 + (Niveau actuel x 150) :fertilisant: (Niveau actuel x 25) :maïs:
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Améliore les récompenses liées aux fertilisants, à l’ADN et au maïs.

Effets des optimisations sur les gains de fertilisants
Groupe Durée Gains niv. 7-10 Gains niv. 11-16 Gains niv. 17-19 Gains niv. 20 Gains niv. 21
Idiots 8 h 14 :fertilisant: 18 :fertilisant: 23 :fertilisant: 24 :fertilisant: 25 :fertilisant:
Pessimistes 4 h :fertilisant: 10 :fertilisant: 13 :fertilisant: 13 :fertilisant: 14 :fertilisant:
Seniors 2 h :fertilisant: :fertilisant: :fertilisant: :fertilisant: :fertilisant:
Dingues 1hr :fertilisant: (Débloque niv. 10) :fertilisant: :fertilisant: :fertilisant: :fertilisant:
Effets des optimisations sur les gains de maïs
Groupe Durée Gains niv. 7-8 Gains niv. 9-14 Gains niv. 15-17 Gains niv. 18-19 Gains niv. 20 Gains niv. 21
Goinfres 16 h :maïs: 14 :maïs: 18 :maïs: 23 :maïs: 24 :maïs: 25 :maïs:
Jeunes 8 h :maïs: :maïs: 10 :maïs: 13 :maïs: 13 :maïs: 14 :maïs:
Criminels 4 h :maïs: :maïs: :maïs: :maïs: :maïs: :maïs:
Fonctionnaires 2 h / :maïs: (Débloque niv. 14) :maïs: :maïs: :maïs: :maïs:
Effets des optimisations sur les gains d’ADN
Groupe Durée Gains niv. 7-12 Gains niv. 13-18 Gains niv. 19 Gains niv. 20 Gains niv. 21
Flambeurs 12 h :adn: :adn: 10 :adn: 11 :adn: 11 :adn:
Experts 6 h :adn: (Débloque niv. 12) :adn: :adn: :adn: :adn:
Célébrités 3 h / :adn: (Débloque niv. 16) :adn: :adn: :adn:

Diffuseur d’herbicide

Une fois le Diffuseur d’herbicide construit à la quête "La science de la cuisine" il faudra l’optimiser. Chaque niveau d’optimisation augmente le rayon d’action de l’herbicide qui se diffuse autour des clones de Tahiti Bob, détruisant les clones qui se trouvent dans le périmètre. En plus de ça l’optimisation augmente les gains reçus quand vous écrasez ces clones.

Niveau Requiert Gains :adn: / :fertilisant: / :maïs:
1 / 4
2 60 :maïs: 60 :adn: 7
3 120 :maïs: 120 :adn: 7
4 180 :maïs: 180 :adn: 7
5 240 :maïs: 240 :adn: 9
6 300 :maïs: 300 :adn: 9
7 360 :maïs: 360 :adn: 9
8 420 :maïs: 420 :adn: 13
9 480 :maïs: 480 :adn: 13
10 540 :maïs: 540 :adn: 13
11 600 :maïs: 600 :adn: 16
12 660 :maïs: 660 :adn: 16
13 720 :maïs: 720 :adn: 21
14 780 :maïs: 780 :adn: 21
15 840 :maïs: 840 :adn: 25
16 + Niveau actuel x 60 :maïs: et :adn: 25

Les quêtes freemium

Soupe de légumes (mutants)

Partie 1 :
- Requis : Quête "Lisanarchie, Partie 2" + date 28/04/2015
- Se déclenche avec Homer
- Écrasez les clones de Tahiti Bob. x 5

Partie 2 :
- Se déclenche avec Lisa
- Demandez à Lisa d’aller passer un entretien chez Monsarno. (4 h)
- Recommandez à Lisa de poser des questions gênantes. (4 h)

Partie 3 :
- Se déclenche avec Lisa
- Atteignez le niveau 12 et construisez la cabane dans l’arbre de Bart.
- Conseillez à Bart de se cacher dans sa cabane dans l’arbre. (24 h)

Partie 4 :
- Se déclenche avec Bart
- Ordonnez à Bart de se cacher dans la maison marron. (24 h)

La science de la cuisine


- Requis : quête "Soupe de légumes (mutants), Partie 4"
- Se déclenche avec Bart
- Construisez le diffuseur d’herbicide.
- Écrasez les clones de Tahiti Bob. x 15

Clononisation

Partie 1 :
- Requis : quête "La science de la cuisine"
- Se déclenche avec Bart
- Atteignez le niveau 13 et construisez le Donjon de l’Androïde.
- Dites au vendeur de BD de jouer à Cosmic Wars. (6 h)

Partie 2 :
- Se déclenche avec Bart
- Tapotez le diffuseur d’herbicide.
- Optimisez l’herbicide de Frink au niveau 3.

Partie 3 :
- Se déclenche avec Lisa
- Atteignez le niveau 22 et construisez l’appartement de Mme Krapabelle.
- Ordonnez à Mme Krapabelle d’aller à un rendez-vous. (4 h)

Partie 4 :
- Se déclenche avec Moe si vous l’avez sinon automatiquement.
- Écrasez les clones de Tahiti Bob. x 25

Partie 5 :
- Se déclenche avec Mme Krapabelle.
- Optimisez le Centre de recherche au niveau 8.

Partie 6 :
- Se déclenche avec Bart
- Dites aux Springfieldiens de s’insurger et de saccager le Krusty Burger. (12 h) x5 
- Dites aux Springfieldiens de s’insurger et de piller le Kwik-E-Mart. (12 h) x5 
- Ordonnez au maire Quimby de se cacher dans la maison marron. (24 h)

Les gaietés de la contrition


- Requis : quête "Clononisation, Partie 6"
- Se déclenche avec Quimby
- Construisez la scène d’opéra de plein air.
- Récompense : Tahiti Bob !!!

Arrêt aux stands


- Requis : quête "Les gaietés de la contrition"
- Créez la station Essence et Bouffe.

Sécurité relative


- Requis : Tahiti Bob
- Placez la prison de sécurité minimale.
- Ordonnez à Tahiti Bob de purger sa peine de prison à perpétuité. (4 h)

Le coup du râteau


- Requis : Tahiti Bob + râteau
- Se déclenche avec Homer
- Placez un râteau.
- Dites à Tahiti Bob de se prendre un râteau. (1 h)

Cure d’incurie

Partie 1 :
- Requis : Dr Robert
- Se déclenche avec Homer
- Conseillez à Homer de tester la médecine alternative. (8 h)

Partie 2 :
- Se déclenche avec Dr Robert
- Poussez le Dr Robert à proposer le Traitement Terwilliger. (12 h)

Partie 3 :
- Se déclenche avec Lisa
- Demandez à Lisa d’enquêter sur les traitements du Dr Robert. (4 h)
- Conseillez à Homer de soigner son rhume à la bière. (4 h)

Partie 4 :
- Se déclenche avec Dr Robert
- Poussez le Dr Robert à proposer le Traitement Terwilliger. (12 h)
- Dites à Lisa d’enquêter sur le passé du Dr Robert. (12 h)

Partie 5 :
- Se déclenche avec Lisa
- Convainquez les Springfieldiens de suivre des conseils médicaux douteux. (8 h) x 4